Au revoir

Publié le par Nicolas

Hier soir nous avons eu un petit loupé à la morgue : Le fonctionnaire ne voulant point sortir Françoise. Nous en fumes dépités car nous avons craint de ne pas pourvoir lui dire adieu.

Ce matin il pleuvait et nous nous sommes arrangés avec la personne pour passer à dix heures. J'ai pris le temps de faire mes adieux et puis j'ai lu ce que Framboise nous a laissé. Je lui ai fait la bise comme d'antan.

On est sortis on a pris un café. On a partagé puis j'ai accompagné ma chérie sur son lieu de travail. Je me suis pris un morceau sur le chemin , je suis rentré remué. J'ai mangé plus vite que mon ombre. Genre une salade d'endives express, une demie baguette , le morceau que je me suis pris et une pomme.

Mon appartement était gris. Le ciel gris. Je n'avais la volonté d'écrire , j'avais prévu de faire des choses cette après-midi en vérité je n'en avais cure. J'ai tenté un scan corporel sans réussir à rester calme je n'arrêtais pas de me tortiller dans tous les sens. Je l'ai bâclé mon scan, tant pis. Puis j'ai dormi et je n'ai fait que rêver de la personne disparue.

Ce n''est pas le premier décès d'une personne chère mais c'est la première mort où je me donnais la possibilité de dire adieu avant la levée du corps. Alors que j'étais en contact avec cette personne je n'ai pas su lui demander si je pouvais aller la voir: Par pudeur.

Je pense qu'elle voulait qu'on garde le souvenir de ce qu'elle était avant. J'ai respecté cela. Je m'en voulais de ne pas avoir tenté de formuler la demande.

Pour le prochain tour je m'écouterais d'avantage.

Adieu Françoise ou bien Au-revoir ( mais le plus tard possible hein :)

Au revoir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article